Dans cette nouvelle édition (la septième mise à jour !) de son ouvrage, Pascal Boniface, spécialiste de la géopolitique que l’on ne présente plus, retrace l’ histoire des relations internationales depuis 1945. Il met en lumière les choix et les biais géopolitiques qui permettent de décrypter l’actualité et de percevoir le monde dans sa globalité.
Cette période contemporaine est riche en événements et ne cesse de nous surprendre voir de nous atterrer. Cet essai pédagogique constitue la référence indispensable des lecteurs désireux de prendre du recul pour aborder la mondialisation de façon éclairée et le présent en connaissance de cause.
« Les relations internationales de 1945 à nos jours : De Yalta à la guerre en Ukraine » constitue une synthèse très pédagogique de l’évolution des relations internationales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il analyse les choix et les biais géopolitiques qui ont marqué cette période et permis de décrypter l’actualité en remettant les évènements en perspective.
Pour sa septième édition, le livre édité par Eyrolles, est notamment mis à jour à l’aune des événements les plus récents, comme la crise sanitaire mondiale ou la guerre en Ukraine. Grâce à une plume vivante et claire, Boniface permet ainsi au lecteur de comprendre les enjeux d’une certaine forme de mondialisation contemporaine de la politique et d’aborder le présent en connaissance de cause.
Commande le livre livre de Pascal Boniface, « Les relations internationales de 1945 à nos jours : De Yalta à la guerre en Ukraine »